gâteau normand

Publié le 7 Mars 2012

40262.jpg

ingredients: 
3belles pommes 
50gr de beurre
100gr de sucre 
3 oeufs 
100gr de farine 
50gr de maizina 
1 sachet de levure
200gr de créme fraiche 
préparation:
coupez les pommes pelées en lamelles,faites les revenir dans 50gr de beurre flambées au calvados
(pour moi j'ai mis que du beurre avec 2 cas de sucre)
en 6 mn; melangez dans une terrine 100gr de sucre avec 3 jaunes d'oeufs puis 100gr de farine ,50gr de maizina 
1sachet de levure chimique,et 200 gr de créme fraiche ,puis ajoutez les blancs d'oeufs battus en neige ferme 
versez dans un moule a manqué rond beurré  les pommes puis la pate .et faire cuire au four moyen 60 mn 
                                                 bonne dégustation

Rédigé par asma

Publié dans #Patisserie Algérienne

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Je veux bien<br />
Répondre
M
<br /> Un délicieux gâteau aux pommes Asma, merci et bonne soirée, bises<br />
Répondre
O
<br /> Un gateau qui m'a l'ai tout à fait délicieux !<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup!<br /> <br /> <br /> Bisous et à bientot !<br />
Répondre
D
<br /> Si tu en mange trop je te mets à " l'amande "<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour,<br /> Je voudrais t’inviter à participer à un tour sur un tour en cuisine. Un tour en cuisine, c’est des blogueurs culinaires qui font ensemble des recettes de cuisine. Cela permet de découvrir de<br /> nouveaux blogs et c’est très sympa.<br /> A bientôt j’espère pour un tour.<br /> Miss Cuisine<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> merci pour l'invitation ,voila c'est fait je me suis inscrite <br /> <br /> <br /> Bonnne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'aime sans condition tous les desserts à base de pommes ! votre gâteau me semble si léger et savoureux que je ne peux que l'apprécier et bien sûr (bien que vous ne l'ayez pas fait) je vais me<br /> faire le plaisir de flamber les pommes ...Au calvados.Merci et bonne soirée.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> je vous félicite madame pour vos efforts bravo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Un bien bon gâteau, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> salam asma comment vas-tu?<br /> <br /> <br /> merci pour ce délicieux partage ma belle comme tjrs tu es une artiste en la matière.<br /> <br /> <br /> gros gros biiiz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> machallah 3lik<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> il est superbe ton gâteau! bravo ma chère Asma et merci pour cette bonne recette! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> un délice ma chère bisous et bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> boussa kbiiiira pour le gateau<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il est très beau et appétissant ton gâteau. Bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merc pour cette belle version asma!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ya pas de quoi ma cherie ,bisous <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Trop gourmand ce gâteau !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci lina <br /> <br /> <br /> <br />