Qelb louz

Publié le 15 Juillet 2014

Bonsoir ,salamo3alaykoum
Aujourd'hui je partage avec vous mon qelb louz preparer spécialement pour ce ramadan ,

 

*Igredients:
1 kg de grosse semoule 
*400 a 500 gr de sucre cristallisé
*une pincée de sel 
*1 ca café de vanille (facultatif )
*100gr de beurre fondu
*125 gr d'eau 
*125gr d'eau de fleur d'oranger 
*le sirop:
1l et demi d'eau 
*700gr de sucre cristallisé
*250gr d'eau de fleur d'oranger 

 

 

DSC04250

 

      *Préparation:
Melanger la semoule ,le sucre ,la vanille,la pincée de sel et le beurre fondu et refroidi ,et sablez entre vos mains ,puis arosez avec le mélange d'eau et l'eau de fleur d'oranger ( comme pour le couscous ) et laissez reposer toute la nuit .

DSC04254

      Préparation du sirop :
Mettre les ingrdients du sirop dans une casserole épaise et faire cuire 15 mn aprés la premiere ébullition .

DSC04269

      Graissez copiésement le moule de 40cm de diametre ,versez la semoule .2galisez la surface et coupez trés profondément en carrés et piquez chaque carré avec une ammande .
Faire cuire au four préchauffé a 200°pendant 40mn ,jusqu-a qu'il prenne ne couleur bien doré.

DSC04264

 

Retirez du four et arosez du sirop et remettre dans le four chaud mais éteint jusqu'a absorption du sirop .
Laissez refroidir et couper ( moi j'ai laissé tout une journée avant de couper ) .
Vous pouvez mettre une farce moi j'aime pas lol 
Bonne dégustation :

Rédigé par asma

Publié dans #recettes pour ramadan

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> c'est un excellent article.<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup cette recette de gelb louz.<br /> <br /> <br /> merci pour le partage.<br />
Répondre
M
<br /> salém ta3tik essaha kalbalouz wa allih laklém une petite question la grosse semoule c bien dchicha kh'china c ça merci<br />
Répondre
A
<br /> <br /> salam oui tout a fait <br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> yaatik essaha, je voudrai essayer ta recette mais je n'ai pas de plateau en cuivre, juste un plat à gratin en verre, serait-il faisable?<br /> <br /> <br /> bises et saha ftourek<br />
Répondre
A
<br /> <br /> salam <br /> <br /> <br /> oui tout a fait tu peux ,le miens n'est pas en cuivre il est en aluminium bises et saha ftorek <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> hummm yatikessaha, il a l'air très bon ton kalb elouz merci pour le partage!<br /> <br /> <br /> saha ramdanak!<br />
Répondre
D
<br /> halal j'en bave il me faut ma part tous les soir lolll j'adoreeeee<br /> <br /> <br /> bizzzou et saha ftorek<br />
Répondre
A
<br /> <br /> sa sara avec un enorme plaisir ,saha ftorek et bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> ضحك معانا موقع عربي متخصص في مجال مقاطع فيديو وفيديوات اليوتيوب فهو يحتوي على فيديو مضحك وفيديوهات إسلامية إظافة إلى فيديو اغاني وفيديو العجائب والغرائب وفيديوهات الأخبار<br /> والرياضة والشبكات الإجتماعية<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> d7akm3ana. com<br />
Répondre
R
<br />  <br /> <br /> <br />  Merci du partage ma chère asma, ça à l'air d'un délice, je n'ai pas encore gouté au kalbelouz de cette année, inchaalah ce soir, bsahetkoum<br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci ma cherie et saha ftorek<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ah oui et la recette c'est pour quand ?<br />
Répondre
A
<br /> <br /> je viens juste de la publier sur mon blog <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Miam! un délice, dit tu le fait cuire chez le boulanger ou quoi pour avoir ce beau résultat?<br /> <br /> <br /> Saha ramdanek et saha ftourek.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonjour mon amie <br /> <br /> <br /> wallah dans la cuisiniere brandt ,saha ramdanek a toi aussi et merci pour ta visite <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il est bien imbibé et bien gourmand, hummm j'aime trop !!!<br /> <br /> <br /> nb : j'ai reçu un versement de 19 euros. <br /> <br /> <br /> Bises et bonne nuit<br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci djouza ,je vais t'envoyer le reste ,je n'oublirai jamais tout ce que tu es fait pour moi bousa kbira et saha ramdanek <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> HUUUUM!!!! rihet ramdan, c'est pour mercdredi inchaalah, ya3tik asaha pour ce partage, bsahetkoum<br />
Répondre
B
<br /> un délice ma chère<br />
Répondre
S
<br /> Machallah un tres beau resultat, j'attends la recette<br /> avec impatience et plaisir. Merci<br />
Répondre