M'chekel

Publié le 5 Mai 2009

 

Ingrédients:

3 mesures de farine 

1 mesure de margarine fondue et refroidie 

1 c a café d extrait de vanille 

1 pincée de sel 

1 verre a thé d eau de fleur d oranger 

eau si nécessaire 

 

Farce:

500gr d amandes non émadées moulues

250 gr de sucre glace

1/2c a café d extrait de vanille2a3 oeufs 

Sirop(miel+eau de fleur d oranger)

Préparation:

Dans une terrine ,tamiser la farine .Puis ajouter le sel et l extrait de vanille.Faire une fontaine au milieu ,Verser la margarine ,bien frotter entre les mains pour bien faire adhérer le gras dans la farine .Mouiller avec l eau de fleur d oranger et de l eau si nécessaire ,jusqu a obtention d une pâte lisse .Couvrir de papier alimentaire et laisser reposer .

Entre temps ,préparer la farce ;mélanger les amandes,l extrait de vanille et le sucre glace,mouiller avec les oeufs entiers un par un ,j usqu a obtention d une farce homogène ,puis découper en forme de feuilles  ( ou a votre choix) avec l emporte pièce.

Sur un plan de travail farine abaisser la pâte ,la faire passer a la  machine a pâte n°4 puis la découper de la même forme que la farce .

Superposer une feuille de pâte avec une feuille de farce et une feuille de pâte .Avec une pince spéciale gâteaux pincer un cote de gâteaux et piquer dune amandes de l autre cote 

Disposer les gâteaux sur un plat allant au four ,puis enfourner a four préchauffe a 180° pendant 15 a20mn.

Des la sortie du four les tremper dans le sirop .Présenter dans des caissettes.

Remarque :j'ai  utilisé plusieurs moules de forme différente 

Rédigé par asma

Publié dans #Patisserie Algérienne

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> baraka lahu fik c tro gentille de mavoir rep moi jutilise la margarine l moin cher sa doi etr sa lol mai pk la margarine de feuilletage? la farine jutilise la t45<br />
Répondre
L
<br /> salem 3leikoum saha 3idek maschaalah pr tou c gateau super joli je voulai te demander g vraimen un souci avec la pate el me retreci je compren pa pourquoi j'ai tou esseillé le beurr refroidi,la<br /> margarine en pommade,laisser reposer des heur et des heure ,pa bcp travaillé la pate et sa veu tjr pa el retreci tjr si tu pouvai me dir pk stppp baraka lahu fik<br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonjour ;<br /> <br /> <br /> tout d'abord merci pour ta confiance et de m'avoir poser cette question <br /> <br /> <br /> tout depond de la qualité de la farine ou bien tout simplement y'a pas assez de gras si non ca dépond comment tu prépares ta pate <br /> <br /> <br /> je te donne ma recette ;<br /> <br /> <br /> 300gr de farine <br /> <br /> <br /> 100 gr de margarine de feuilltage  <br /> <br /> <br /> et saha aidek et a tt tes proche <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> magnifique assiette<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> trop bo<br /> <br /> <br />
Répondre
N
essalem 3alaykoum<br /> merci pour tte ces recettes.mai j veux savoir est ce que vous avez un livre sur le marcher .c nn jaimerai bien c menvoyer quelque recette surtt pour lai inchalah.voila jai laisser mon e-mail et jaimerai bien recevoir quelque une merci
Répondre
A
<br /> <br /> salam<br /> pour l'instant je n'ai pas de livre<br /> je suis désole de ne pas avoir repoudus aussitot pour votre comm<br /> dite moi quelle recette voulez vous savoir<br /> saha aidek koulou ame wenti bi elfe khir a+ gros biz<br /> <br /> <br /> <br />
S
salam aleycoum serait il possible d'avoir quelques recettes?MERCI
Répondre
A
<br /> <br /> salam<br /> <br /> <br /> je suis entraine de faire un autre blog spécial pour mes recettes ,et il sera publier (l'adresse) dans mon ancien blog<br /> <br /> <br /> saha ramdanek a+<br /> <br /> <br /> <br />