Ghribia *syrien*

Publié le 27 Juillet 2014

DSC02813

 

Ingrédients :
pâte:
400 gr de beurre 
200gr de sucre glace 
3 ca soupe de lait en poudre 
3ca soupe d amandes moulues non émondées 
3 c a soupe de noix moulues    
vanille * quantité suffisante*
farine ;selon le besoin 
 
Farce:
200gr d amandes moulues 
100 gr de noix 
150gr de sucre glace
1 cac d extrait de vanille 
eau de fleur d oranger 
 
préparation:
Battre au batteur le beurre et le sucre glace jusqu ace que le mélange blanchisse.Incorporer le lait ,les amandes ,la vanille et les noix et bien travailler le tout ,puis ajouter la farine ,mélanger avec la paume des mains jusqu a obtention d une pâte homogène .
Façonner des petites boules ayant la forme dune noix,les aplatir avec la paume des mains ,les fourrer avec des boules d amandes préparees  avec les ingrédient cités.
Refermer la boule de pâte et l enfoncer dans le moule.
Faire cuire a four préchauffé a 150 degrés 20mn environ en surveillant la cuisson .
Laisser refroidir et garnir avec la pistache sur la pointe .
     

Rédigé par asma

Publié dans #ma commande

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> C' est magnifique ce visuel on dirait des petits bijoux....<br />
Répondre
G
<br /> hummm allah ibarek pour ces merveilles bonne continuation gros bisous<br />
Répondre
A
<br /> De bon petit gateau...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vien découvrir mon univer a moi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientot jespere<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Avec plaisir <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> habibati walah lik wahcha kbiiiiiiiiira avec boussa kbiiiiiiiira<br />
Répondre
B
<br /> yaatik assaha ma chère bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci ma belle gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Magnifique ! ça ressemble aux maamoules ! a essayer.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> inchallah ,bisous <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> très beaux gâteaux bravo ma belle bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci ,bisous <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Qu’est-ce que ça doit être succulent!!!!! Bravo<br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci ma belle <br /> <br /> <br /> <br />