les bougies

Publié le 13 Janvier 2010

IMG 1062-copie-1


IMG 1071-copie-1


ingredients:

500g d'amandes blanches moulues et légèrement grillé
100g de beurre en pommade
200g de sucre glace
1cac d'extrait de vanille
1/2 verre a thé d'eau de rose
chocolat blanc
quelques clous de girofles

préparation:

dans un cul-de-poule malaxer le mélange amandes et le beurre en pommade,ajouter le sucre glace et la vanille et mouiller avec l'eau de rose pour obtenir une pâte compacte ,mettre au réfrigérateur 1h de temps environ.
façonner de petites piéces de forme cylindrique ,de 2cm de diametre et de 4à6cm de hauteur .
faire fondre le chocolat blanc dans un bain-marie ,disposer les formes en position verticale et napper de chocolat en imitant la forme classique de la bougie,
centrer le clou de girofle sur le haut de la piéce ,laisser durcir à temperature ambiante .
remarque :
colorer a votre choix en utilisant des vaporisateurs alimentaire (voir photo).

Rédigé par asma

Publié dans #ma commande

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> les bougies merveilleuuuuuses de asma...machallah<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> très original bravo ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> slt asma heureuse de trouvé ton blog té bougies sons super etsurtout le bonjour à l'algerie bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonjour de l'algerie<br /> <br /> <br /> merci pour ton passage sur mon blog et qui m'a fait decouvrir le tiens bis et a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bravo, c'est vraiment très joli<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> salam ma chere un prix vous attend sur notre blog<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> excellent résultat!! grand bravo asma$$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'ai un prix pour toi , bisou $$$<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> coucou , passe une bonne journée ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je te souhaite un bon début de semaine !<br /> Bisous, Doria $<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Asma !!<br /> mercii pour ton gentil commentaire , avecv un peu jte souhaite une bonne et heureuse année 2010 inchalah<br /> Bises Asmaà<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Waaah super original, bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> passe une bonne soirée , bisou $$$<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> c'est une super idée !<br /> bravo !<br /> bon dimanche à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> des bougies bien gourmandes<br /> bonne fin d'après midi biz<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> clc isma bisous ma chere<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bonjour asma et sbahek belkhir ya bent lebled, passe une agreable journee ya lahbiba, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tres bien faites allah ibarek<br /> bises charoufa<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci, j'ajouterai le votre dans mes favorits.<br /> Cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ohhh mashallah c'est super originallll<br /> mille bravooo ma belle<br /> bisous mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci asma pr ces bougies et clic<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> c tres sympa merci pour le partage bisous $$$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci pour ta visite sur mon blog, je suis en admiration devant ton joli blog et toutes les merveilles que tu prepares, dommage que je ne peux pas gouter, mais c'est une fete pour les yeux.<br /> Cordialement,<br /> Alina<br /> www.nougatines.blogspot.com<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je passe comme chaque fois te dire merci pour ce régale et aussi te souhaiter un bon week end<br /> et surtout mon $$$$ du jour ;-)<br /> bisou et @+<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bessaha le new look de ton blog , il est très beau<br /> bisou $$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bravo on dirais des vrais bougies $$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Elles sont hyper réalistes !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'ai vraiment cru de vraies bougies.<br /> Bravo!!<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> On dirait des vrais bougies !!!<br /> C'est une belle réalisation !<br /> Bisous, Doria $<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'admire ce que tu fais bravo pour cette réalisation!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tu nous as régalés ma chère... bravo<br /> et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> très originale ton gâteau on dirais des vraie bougies<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> un delice bravo<br /> bi$ou$<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> wawwwwwwww rien à dire chef , en dirais des vrais bougies tbarak ellah "alik un super travail d'un vrai artiste, ton commentaire je le considere comme un diplome venant d'un grand et vrai chef,<br /> merci et gros bisous chere amie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> elles sont vraiment sublime tes bougies , très bien faites , bravo<br /> bisous $$$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> On croirait des vraies!!! Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est super comme idée! et ça présente bien! bravo! Bonne journée! Biz!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> quelle belle réalisation<br /> bravo et @+<br /> bisou et $$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bravo allah yaatik assaha ma chère bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour ma chère, vraiment super des couleurs eblouissantes. allah yatik assaha C4 UN TRAVAIL DES CHEFS.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> walllah elles sont magnifiques on dirait de vraies bougies!! bravo ma belle ! bisous €€€€€<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> machallah lahbiba on dirait de vrai bougies<br /> on aimerait bien les laisser juste a voir tellement qu`elles sont belles<br /> bonne nuit et 1000 bisous<br /> <br /> <br />
Répondre