T'charek m'3asel (Lunes eu miel )

Publié le 31 Juillet 2013

Bonjour ,salamo3alaykoum
Voila , comme promis ,pour celles qui m'ont damander la recette et je m'excuse de de vous avoir fait attendre .

 

DSC04032

 

Ingrédients:
3 mesures de farine 
1 mesure de melange smen et l'huile 
1/2 mesure de sucre glace 
vanille 
eau de fleur d'oranger 
pour la farce:
3 mesures d'amandes finement moulues
1 mesure de sucre 
eau de fleur d'ranger 
miel légé et pistache 
preparation: 

 

Dans un récipient ,mettre la farine ,le sucre et vanille ,smen et l'huile . et frotter entre les mains .Ajouter progressivement l'eau de fleur d'oranger jusqu'a obtenir une pate facile a travailler .
Former des boules et laisser reposer .
Entre-temps preparer la farce avec les ingredients indiqués .
Sur un plan saupoudré de farine abaisser la pate a l'aide d'un rouleau à patisserie ,à une épaisseur de 03 mm.
decouper des ronds dans lesquels vous disposerez des boidins de farce .Rouler jusqu'a ce que toute la pate entoure la farce .Bien refermer les bouts ,puis donner la forme d'un croissant de lune .
Pincer sur toute la longueur des tchaerk a l'aide d'un nekache.Disposer les gateaux sur un plat et faire cuire a four moyen pendant 20mn ,puis les plonger dans du miel légé (cherbet) et decorer sur un cote avec de la pistache 

 

Rédigé par asma

Publié dans #ma commande

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Sa a l'air tres delicieux,merci pr larecette et bonne continuation
Répondre
G
<br /> merci asma d'avoir mis la recette quoique je l'ai vu avec un peu de retard<br />
Répondre
A
<br /> <br /> wallah je l'ai mis aussitot que tu me la damander et spécialement pour toi gros bisous et merci por ta visite <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> salem 3alikoum ,saha ramdanek merci pour la publication de la recette elle me plait beaucoup d ailleurs comme toutes vos recettes et reussies en plus! merci encore et bonne continuation , saha<br /> shourek <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci a toi ma belle ,le plaisir est pour moi bonne journée et saha ftorek <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> merci beaucoup asma pour la recette.<br /> <br /> <br /> a faire inchallah<br />
Répondre