Couronne glacée

Publié le 27 Mars 2009

Ingrédients:

ingredients  pate:
 3 mesures de farine (500gr)
1 mesure de smen ou beuure
3 cas de sucre glace
2 cac d'exrait de vanille
1 pincée de sel
1 petit verre a the d'eau de fleur d'orander
eau nécessaire
FARCE:
2 mesure d'amandes moulue(300gr)
1mesure de sucre glace(150gr)
2 cas de smen ou beurre fondu
1 cac d'exrait de vanille
eau de fleur d'oranger
zeste d'un citron
 GLACAGE:

3 blancs d'oeufs
3cas de ju de citon
3cas d'eau de fleur d'oranger
colorant alimentaire rose
arome fraise
sucre glace tamisé

Préparation:


mélanger tous les ingrédients donnés;mouiller avec l'eau de fleur d'oranger et l'eau nécessaire en travaillant avec les deux mains jusqu'a obtention d'une pate mole et lisse.faire des boules de 30g ,les disposer dans un plat,couvrir de papier filmet laisser reposer.
pendant ce temps,préparer la farce avec les ingédients ,faire des boules de 15g puis façonner des boudins de meme long
reprendre la pate ,l'abaisser tres fines,confectionner un rectangle de 16cmde long,sur 10cm de larg
disposer le boudin de farce sur le bord de la largeur de la pate,la rouler autour du boudin en appuyant légérement puis joindre les deux bout et les coler ,former un cercle
continuer l'opération jusqu'a épuisement de la pate
disposer les couronnes sur une tole et faire cuire au four préchauffé à 180

préparation du glaçage:
dans un récipent ,faire monter les blancs d'oeufs en neige ,
ajouter le sucre glace, bien tavailler puis le jus de citron,eau de fleur d'oranger ,1c a cafe d'arome de fraise et le colorant
rose continuer de travailler jusqu'a obtention d'une pate consistante. glaces les gateaux ,laisser sécher completement,enlever l'excédent de glaçage
faire passer le brillant alimentaire argentée sur toute la surface a l'aide d'une éponge alimentaire
remplir une poche à douille de glaçage et déssiner sur la piece selon votre inspiration comme illustré sur la photo
décore le centre du gateaux avec deus fleurs blanche et rose
metr au milieu une grosse boule argentée(voir photo)
presenter dans des napperons.

Rédigé par asma

Publié dans #Patisserie Algérienne

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> salem esma je vien de realiser ton glacage mais j'ai eu un probleme il ya des petite bule je c pas pk pourtan g tamiser bien le sucre glace et une foi ke le glacage fai je les passé au tami pr ke<br /> les petite bul parte mai walou sa veu pas c pas tré tré joli ac c petite bule si tu pouvai me dir commen fair pour ke ya plu ce genre de probleme stppp<br />
Répondre
D
<br /> humm je craque pour cela<br /> <br /> <br /> tiens je vais surment tester les tiens,merci<br /> <br /> <br /> bizzzzou<br />
Répondre
P
<br /> C'est trs beau!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci pauline; bisous !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Vous êtes très douée allah ibarek! C'est un véritable don que vous avez là.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tu es vraiment une artiste,tes recettes sont géniales ma chalah aliki cotinue je te souhoite beau coup de succés.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> salam,vos gateaux sont vraiment magnifique 3ttik saha, mais svp svp svp ous pouvez me dire qu'es ce que vos mis dans le glaçage pour qu'il reste brillant comme ça je fasi les méme mesures mais je<br /> peux avoir la meme brillance,je crois que vous rajouter un truc svp c'est quoi? merci<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bsr je trouve vaux gateaux merveilleux dommage ya pas la préparation étape par étapes jaimerais bien les faire mais je demande la préparation en directe au net merci ta des mains d or rebi yahfedek<br /> <br /> <br />
Répondre
A
Salem ou alikoum, <br /> Vos gâteaux sont magnifique ce sont des oeuvres d'arts!!!!Pourriez vous m'adresser la recette des couronnes glacées.<br /> Je viens juste de me mariée et je débute dans la confection des gâteaux et pour tout dire je souhaiterai épater ma famille et surtout ma mère....<br /> Merci
Répondre
A
<br /> <br /> salam ou alaykoum<br /> <br /> <br /> impossible d'ecrire des recettes maintenant sur mon blog ,c'est un peu trop tard<br /> <br /> <br /> mais je te promis d'ouvrir prochainement un autre blog special pour metre mes recettes<br /> <br /> <br /> d'ici la je vais vous metre au courant<br /> <br /> <br /> saha ftourek et a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
K
toutes tes réalisations sont merveilleuses...bravo
Répondre
A
<br /> merci bcp ma chere khalida ,biz<br /> <br /> <br />
O
salam asma ,j'ai une fille de 5ans qui porte le même prénom ceux que tu fais est très beau tu dois avoir beaucoup de patience en gâteaux je suis nul alors tbarquellah !!
Répondre
A
<br /> <br /> salam oumaboubakr<br /> <br /> <br /> merci beaucoup pour votre commantaire ,vous ete tres aimable ,comme vous voyer les gateaux c'est ma vie<br /> <br /> <br /> de gros ....gros bisous a asma de ma part<br /> <br /> <br /> encore merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
je préfere la fleur en mauve c serai mieux apar ca ya rien a dire tebarke ellah
Répondre