dziriettes

Publié le 5 Novembre 2009






















                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  
ingredients:
pate:
3mesures de farine(200g)
1/2mesure de margarine
1pincée de sel
1/2 cac d'exrait de vanille
3 cas d'eau de fleur d'oranger
eau necessaire.

farce:
500g d'amandes emandée finement moulues 
250g de sucre glace
1cas de zeste de citron
1cac d'exrait de vanille
1oeuf et 2 jaunes (selon le besoin)

preparation:
travailler la farine tamisée avec la margarine fondue,le sel,l'exrait de vanille .mouiller avec l'eau de fleur d'oranger et l'eau nécessaire .travailler avec la paume des mains jusqu'a obtention d'une pate lisse et ferme .couvrir de papier film alimentaire et laisser reposer.

pendant ce temps ,préparer la farce avec les ingredients indiquer.battre avec la main pendant 15 a 20mn afin d'obtenir une composition  assez molle aérée. former des petites boules de 20g.les disposer dans un plat saupoudré de sucre glace.couvirir de papier film.
reprendre la pate, sur un plan fariné et a l'aide d'un rouleau a patisserie l'etaler sur une épaisseur tres fine. passer à la machine a pate au n°5 et n° 7.découper des disques de 8cm de diametre a l'aide d'un emporte piece .mettre au centre de chaque disque la boule de farce , pincer légérment  a l'aide du pouce et  l'index pour faire plusieurs  petits plis .(cette opération peut se faire avec un cure dent pour faciliter le travail).
disposer les dans un plat et les faire cuire au four préchauffé 15 a 20mn,
les dziriettes doivent avoir une couleur dorée.aussitot aprés cuisson, les tremper pendant 20mn dans le sirop (miel)
légérement liquide aromatisé d'eau de fleur d'oranger ,puis les mettre dans des caissettes.












Rédigé par asma

Publié dans #Patisserie Algérienne

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour a vous, Svp,je voudrais avoir une idee du nombre de pieces que vous obtenez avec ces mesures car pour un 1er essai j'ai peur de rater et d'en avoir trop,merci d'avance<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> AMINE..............<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> je t'ai offert un prix, va voir sur mon blog...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci beaucoup rachida pour ton passage sur mon blog<br /> et merci enormement pour le prix ,ca m'a vraiment toucher<br /> encore merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bis<br /> <br /> <br />
R
<br /> HUUUM j'en raffole, bravo ma belle Yatek assaha, inchaalah la victoire pour les verts.......<br /> <br /> Bis<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci rachida pour ton comm, ouad3i m'3aya rabi yansare les verts mine ali far3oune kima n'sare sidna moussa oua kaoumou<br /> kouli amine<br /> <br /> <br />
A
<br /> merci asma ton message m'a remonter le morale et ma fait trop rire de lire elharamia, inchaalah nerebhou had elharamia<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> un petit coucou pour te souhaiter bonne journée. clik<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> hummmmmm j'adore dziriat barakallahou fik bisous un clic<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> un petit clic sur tes liens au passage! à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bonjour cher asma je suis en fin de retour et je vois que j'ai rater beaucoup de choses , bravo pour tes jolies gateaux , super les differentes formes de elnouga tu est géniale ma chere artiste<br /> ros gros bisou et porte toi bien toi et ta petite famille<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'aime bien ce façonnage, je te souhaite une bonne continuation.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je viens de découvrir ton blog, il est super continue!<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci pour ton comm ,et pour ton passage ,bisous<br /> <br /> <br />
N
<br /> salut salma, c’est magnifique !!! j’avais envie d’en faire mais ils ne seront jamais à la hauteur des tiens !! c’est trop beau !!!!<br /> <br /> encore bravo bisou nassi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bjr nassi<br /> il faut tjr faire le premier pa ,je sais bien que tu vas reussir a faire la meme chose bon courage ,gros  gros bisous<br /> <br /> <br />
N
<br /> Tislami al ayadi un travail digne d'une grande artiste<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci bcp noufi et merci pour ton passage<br /> <br /> <br />
O
<br /> j'aime beaucoup cette forme très originale!! bravo et clicmerci pour la recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci bcp pour ton passage et merci pour ton clic<br /> <br /> <br />
B
<br /> un joli blog vous n'avez pas une news pour s'inscrire bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> salam bouchra<br /> tu peux maintenant t'inscrir a mon newsletter quand tu le veux biza+<br /> <br /> <br /> <br />