Les escargots

Publié le 7 Juin 2011

DSC02008  

DSC02003

 
Ingredients:
*125gr de beurre 
*100gr de sucre cristallisé
*100 gr de maizina 
*2 oeufs 
*vanille (quantité suffisante )
*5 gr de levure chimique 
* 2 cas de cacao
*farine selon la besoin 
Ganache:
*300ge de chocolat 
*150 ml de lait 
Preparation:
Travailler le sucre et le beurre en crème ,ajouter les oeufs un par un ,incorporer la maizina ,la levure et la farine .
diviser la pate en deux,ajouter pour une part le cacao et pour l'autre la vanille .
Sur un plan de travail fariné ,étaler chaque pate en rectangle ,et placer la pate chocolatée sur la blanche ,et rouler délicatement et former un boudin ,mettre au frais pendant 2h.
Couper de fine rondelles et faire cuire au four à 180°
Laisser refroidir
Faire fondre le chocolat avec le lait et  coller les biscuits  deux par deux , puis mettre tout au tour de la pistache ,noix de coco ou amandes .
 

Rédigé par asma

Publié dans #ma commande

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> j adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonsoir ma chère asma,<br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas bien , je te remercie pour toutes tes visites et tes gentils commentaires ...<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup ces biscuits , ils sont superbes<br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> vos gateaux sont bien réussis bon continuation<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci pour votre visite <br /> <br /> <br /> bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> salam ma chere<br /> <br /> <br /> j'etais chez amal bidawiya et puis je suis venue chez toi, et j'ai rien compris, tellement vous avez les meme recettes, hihihihiih<br /> <br /> <br /> en tout cas, chez vous deux, je me regale des yeux,avec ces magnifiques gateaux<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> salam ,comment vas tu ? heureuse de te lire <br /> <br /> <br /> oui tout a fait , c'est mes recettes et amal les a refais <br /> <br /> <br /> bis et bonne fin de journée <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> salam aleykoum ça va ? waw superbe !!!! ca donne envie de manger ! a bientot , au plaisir de te relire vite ) MDP: blogdekenza<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ton gateau sera programé pour demain sur ma cuisine!!! bravoo c'est trop jolie bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ils sont bien réussis et j'ai envie de le refaire !!! bisous asma bonne journ€€<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> dima boussa kbiiiiiiira<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salam ma chérie voilà j'ai tester les biscuit escargot allah yaatik saha vien voir sur mon blog<br /> <br /> <br /> http://amalbidawiya.over-blog.com/article-biscuit-escargot-76499598.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Bravo pour votre blog et vos recettes. Je viens de trouver un autre site culinaire remarquable : de belles recettes de terroir classées par catégories d’aliments mais aussi un grand tableau<br /> très complet indiquant le mariage adéquat des aliments avec les épices et aromates. Voici le lien :<br /> <br /> <br /> http://spe.culinaires.free.fr/<br /> <br /> <br /> René <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> que ca semble booon !! miam miam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> coucou Bon samedi, merci bcp pour ton article ***biz** http://Amalrecipes.blogspot.com<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> comme d(habitude asma tu nous épate de plus en plus ,bravo et bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> slt ma copine commo va tu la je suis colé devant ta recette bravo  je le fait pour demain inchalah et encor bravo asma<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ils sont magnifique ua3tik assaha !!<br /> <br /> <br /> bisous ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bravo Asma, c'est magnifique!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> salam aleykoum ourty<br /> <br /> <br /> tu vas bien incha ALlah ?<br /> <br /> <br /> Tres bonne recette et beau resultat !!<br /> <br /> <br /> au plaisir de te relire bientot ourty )<br /> <br /> <br /> MDP: blogdekenza<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> yaatik assaha ma belle bisous ****<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> qu'est ce que c'est que cette magnifique version!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bsr ma belle<br /> <br /> <br /> waw c'est tres joli je note tout de suite hhhhh<br /> <br /> <br /> allah yaatik saha et bravo chapeau pour ton savoir faire tu es la meilleur mon amie :))<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre